Quels sont les avantages d’un investissement immobilier neuf ?

Quels sont les avantages d'un investissement immobilier neuf ?

De plus en plus, les investisseurs préfèrent se tourner vers un immobilier neuf plutôt que l’ancien. Inutile de rappeler les avantages de ce choix, vous le savez déjà : dispositifs fiscaux intéressants, impact environnemental limité et développement de l’offre immobilière. Mais pour arriver à cette conclusion, il faudrait que vous compreniez ce qu’un investissement dans l’immobilier neuf représente réellement. Vous en saurez plus dans cet article. 

Ce que vous gagnez dans le neuf

Choisir un investissement dans l’immobilier neuf, pousse à s’interroger sur ses avantages. Pour se faire, on peut s’appuyer sur trois points spéciaux : 

  • La durabilité de votre patrimoine : En tant que propriétaire, vous n’aurez qu’à gérer les formalités d’entretien après un certain temps.
  • La rentabilité : sachez que tous les dispositifs sont déjà mis en place par le gouvernement afin que vos impôts soient considérablement réduits.
  • La sécurité : jusqu’à preuve du contraire, l’immobilier sera toujours une valeur refuge. C’est-à-dire une valeur stable, avec une tendance haussière.

Quoi de mieux pour un investissement ! De plus, avec une performance énergétique meilleure que celle des anciennes habitations, vos factures sont relativement basses. Si l’on pousse cette réflexion plus loin, cela représente un impact fort sur le retour d’investissement. Vous pouvez voir le site de ce promoteur immobilier.

Comment investir dans une maison neuve ?

Lorsque vous y pensez déjà, cela voudrait dire que vous avez deux options : un terrain à bâtir ou l’investissement dans une maison neuve. Toujours est-il que la deuxième option ne vous laissera pas beaucoup de choix avec les travaux de rénovation. Mais vous pouvez suivre la Loi Pinel pour vous mettre à l’abri d’une gestion non-contrôlée. Celle-ci vous permet par exemple de mettre la maison en location pendant 6 ans minimum. De plus, cette Loi vous garantir des abattements fiscaux si vous souhaitez mettre votre bien en location pendant de nombreuses années sans l’utiliser à titre personnel.