Peut-on encore acheter neuf à Montpellier ?

Montpellier est l’une des villes les plus dynamiques et les plus peuplées de France. Que ce soit en termes de qualité de vie, de travail, de transport ou de situation géographique, investir dans le neuf à Montpellier représente un bon choix. C’est une ville ensoleillée, riche en cultures et en loisirs, jeune et animée. Vous avez pour projet d’investissement dans le neuf à Montpellier ? Découvrez si cela est encore possible.

Montpellier : encore de la place pour des programmes immobiliers neufs ?

Investir dans le neuf à Montpellier constitue une valeur sûre.

Le marché du neuf est florissant à Montpellier

Montpellier étant l’une des villes les plus peuplées de France, il est assez normal de craindre une offre restreinte dans le neuf. L’agglomération met pourtant en avant les atouts de l’immobilier neuf à Montpellier en mettant en place de nombreux programmes de construction de biens modernes à prix intéressants. On entend par cela la construction de 5 000 logements neufs par an en moyenne. Si vous êtes à la recherche de l’endroit idéal pour investir dans un bien immobilier, Montpellier tire donc son épingle du jeu. Ce ne sont pas les possibilités qui y manquent. Si vous avez un projet d’investissement dans cette ville, la rentabilité sera certainement au rendez-vous.

Dans quels quartiers trouver des programmes immobiliers neufs ?

Les programmes immobiliers neufs pullulent à Montpellier. Le challenge est d’en trouver un dans le quartier de vos rêves. Pour vous aiguiller dans votre choix, commencez par déterminer le type de bien dans lequel vous souhaitez investir. Si vous êtes à la recherche d’un appartement neuf par exemple, nous vous conseillons le quartier de Près d’Arènes. Dans le cas où vous voudriez investir dans un quartier offrant un cadre à la fois dynamique et évolutif, les quartiers de Croix d’Argent, d’Ovalie et des Hôpitaux facultés devraient vous plaire.

L’immobilier neuf vaut-il le coup à Montpellier ?

Sans hésiter, nous dirons oui ! L’immobilier neuf représente un excellent investissement à Montpellier. Que ce soit en termes de commodité, de proximité, de confort ou de rentabilité, ce marché présente une multitude d’avantages.

Des biens immobiliers conformes aux dernières normes en vigueur

En choisissant d’investir dans l’immobilier neuf, vous avez la garantie d’acheter un bien de qualité et affichant les dernières normes en vigueur. Le fait est que les maisons et les immeubles d’appartement neufs sont soumis à la réglementation thermique RT 2012. Cela concerne l’isolation, le chauffage, la ventilation, les matériaux de construction et l’eau chaude.

Plusieurs aides financières à la clé

Pour favoriser l’achat de logements neufs, l’État a mis en place des dispositifs d’aide financière. Il en est de même pour certains organismes spécialisés. Il vous est notamment possible de bénéficier de :

  • une réduction des impôts via la loi Pinel,
  • une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans,
  • un prêt à taux zéro,
  • des frais de notaire réduits.

Vous pouvez aussi avoir droit à des frais d’acquisition réduits. Ces derniers s’élèvent entre 2 % à 2,5 %, contre 7 % pour un logement ancien.