A l’heure où les chiffres du chômage ne sont pas encore vraiment à la baisse et où les réformes des retraites font craindre le pire à ceux qui travaillent aujourd’hui, on commence à penser un peu partout en France qu’il est important de se constituer chacun un petit pécule pour pouvoir voir venir, en cas de besoin. Dès lors chaque foyer peut à sa façon commencer à rechercher une solution pour placer un peu d’argent. Ceux qui ont déjà acheté leur logement peuvent au moins se dire qu’ils ont quelque chose sur lequel ils pourront compter en cas de soucis. Pour les autres ou encore pour les propriétaires qui ont en plus eu l’occasion d’économiser un peu d’argent durant leurs carrières, il est temps de trouver un bon produit financier qui rapporte.

La pierre est toujours un bon investissement

Le marché de l’immobilier est toujours bien vu par ceux qui souhaitent placer leurs économies. Mais vu à quel point les prix n’ont cessé d’augmenter durant les deux dernières décennies, certains ont attendu, sûrs que le marché serait plus propice au bout d’un temps car il fallait bien que la bulle explose. Dans certains cas, ils attendent toujours. D’autres en revanche ont mis un trait sur l’achat de leur propre logement pour se tourner vers d’autres types d’investissements immobiliers. Souvent ils ont fait la comparaison des meilleures SCPI rendement afin de placer leurs deniers dans une valeur sûre. Pour beaucoup cela a payé.

Être bien conseillé évite de perdre des sous

Quand on n’y connaît rien ou pas grand chose en matière de marchés financiers ou bien ce qui concerne les investissements locatifs, mieux vaut se tourner vers des professionnels qui suivent de près, au fil des années, les différents dispositifs imaginés par les politiques et qui offrent du jour au lendemain de nouvelles opportunités : De Robien, Duflot, Cosse… tous ces noms évoquent bien quelque chose, voire quelqu’un , mais si l’on n’est pas un lecteur de la presse économique, rien de concret n’est lié à ces noms. Dès lors un conseiller en investissement immobilier devient le meilleur allié.