Pourquoi investir en Loi Pinel à Rennes ?

Pour relancer l’investissement immobilier, le gouvernement français a mis sur pied de nombreux dispositifs qui permettent aux investisseurs de jouir de certains privilèges. La loi Pinel représente l’un de ces programmes particulièrement appliqués dans la ville de Rennes. Tour d’horizon dans cet article sur les différents avantages d’acquérir un bien immobilier dans cette ville et sous cette loi. 

La loi Pinel à Rennes

Parmi les critères d’un investissement immobilier, l’emplacement occupe une place prépondérante. Et parlant de localisation, la ville de Rennes se présente comme une destination favorable particulièrement en considération de la Loi Pinel dont elle est éligible. Comptant les zones Pinel B1, l’investisseur du neuf ou de l’entièrement rénové à Rennes bénéficie d’un allègement considérable des charges fiscales. Vous pouvez absolument en savoir plus pour investir en loi Pinel à Rennes.

Cependant, ce qu’il faut prioritairement savoir, c’est que l’investisseur peut bénéficier à certaines conditions, d’une réduction de l’impôt sur son revenu pouvant aller jusqu’à 63 000€. Il doit notamment louer son acquisition en tant que résidence principale sur 6 à 9 ans et suivant les tarifs recommandés par la loi.

Un taux de retour sur investissement intéressant à Rennes

À côté de l’avantage Pinel, Rennes représente un atout pour son dynamisme. Son taux de rendement pour la mise en location avoisine les 6% ce qui est une très belle performance. De plus, la population y est majoritairement jeune, comptant un taux de chômage faible. Son PIB par habitant est d’ailleurs le plus élevé des cités urbaines de province. Ce qui démontre à suffisance le potentiel économique de la ville.

Investir à Rennes pour ses conditions de vie agréables

Les conditions de vie à Rennes sont énormément appréciables. Capitale de la Bretagne, elle bénéficie d’une urbanisation moderne. Ses étendues d’espaces verts, ses infrastructures de pointes (hôpitaux, écoles, commerces, transports, etc.) et ses voies de communication aux autres grandes villes telles que Paris, Lyon, et Lille assurent une bonne qualité de vie.