Investissement immobilier et défiscalisation : les points importants à connaitre

Investir dans l’immobilier représente l’un des meilleurs placements connus de nos jours. En effet, c’est un bien durable qui peut constituer un héritage pour vos enfants, mais aussi une rentrée d’argent supplémentaire. Même si cela reste un investissement important, vous avez tout intérêt à utiliser votre argent dedans, ne serait-ce que pour profiter d’une défiscalisation.

Investir pour réduire les impôts : comment c’est possible ? 

Favoriser l’investissement immobilier est un véritable objectif pour l’État français. À cet effet, ce dernier a mis en place divers lois et systèmes de défiscalisation au profit de ceux qui l’envisagent. D’ailleurs, à cause de ces choix variés de solutions, il peut être difficile de faire le bon choix. Pour ne pas faire d’erreur, il ne faut pas hésiter à demander un accompagnement professionnel. Vous pourrez, par exemple, trouver ce type de service sur le site My Invest avec son équipe d’experts à votre service. Au final, investir dans l’immobilier revient — contrairement aux idées reçues —à réduire considérablement vos impôts. Grâce à ces lois, il est plus facile d’accéder au statut de propriétaire. C’est aussi plus pratique pour développer des parcs de logements locatifs.

Les lois de défiscalisation immobilière

Les lois de défiscalisation immobilière peuvent être nombreuses. Cependant, la plus connue reste la loi Pinel. Grâce à cette dernière, si vous mettez en location le bien acquis, vous profitez de réductions par tranche. Si cela s’étale sur 6 ans, c’est 12 % de réduction, sur 9 ans c’est 18 % et sur 12 ans c’est 21 %. Bien que cela soit soumis à certaines conditions, c’est un dispositif très intéressant qui vous permet de faire de réelles économies. D’ailleurs, vous pouvez en profiter même si vous faites louer le bien à un membre de votre famille. Il existe aussi d’autres solutions. Le but est de vous faire profiter d’une défiscalisation répondant à vos véritables besoins. Entre autres, vous retrouverez les dispositifs pour les locations meublées, la loi Malraux, le dispositif Denormandie, la loi Censi-Bouvard, etc.