Comment défiscaliser avec la loi Pinel ?

Les lois en vigueur dans la sphère de l’immobilier ont connu une avancée significative notamment avec l’avènement de la loi Pinel. On peut définir ladite loi comme un dispositif du code général des impôts français qui permet de réduire les charges fiscales sur tout logement locatif si ce dernier est loué pour une durée de six ans. Pour pouvoir bénéficier des avantages de la loi Pinel, il faut remplir certaines conditions.

Investir dans l’immobilier neuf

Pour profiter des avantages de la loi Pinel, il faut investir dans l’immobilier locatif neuf. Cette mesure vise à inciter les citoyens à acheter des terres sur lesquelles seront bâtis des maisons ou appartements qui respectent toutes les lois environnementales en vigueur. Tout particulier qui veut de ce fait investir, pourra bénéficier d’une réduction d’impôt sur son revenu pour une période de six ans. En fonction des régions où l’on se trouve, la réduction peut varier entre 2 % et environ 5 % par an. Pour faire sa défiscalisation en loi Pinel, il faut obligatoirement respecter les conditions d’éligibilités. 

User de la loi Pinel pour remettre votre bien à neuf

Les particuliers bénéficient également de la loi Pinel pour restaurer leurs biens immobiliers. Ceci est fait dans l’optique de permettre à ces logements de se conformer aux différentes normes. On peut parler ici des performances énergétiques. Tous les logements doivent respecter la nouvelle réglementation thermique RT 2012. Vous pouvez donc user de la loi Pinel pour réhabiliter votre appartement dans l’optique de le mettre en location par la suite. Ceci s’applique quelle que soit la zone géographique dans laquelle vous êtes situé. 

Respecter le plafond des ressources financières

Afin de jouir des avantages de la loi Pinel, il faut, pour tout propriétaire, être éligible au niveau des finances. Ces ressources sont classées en fonction du nombre de personnes qui composent votre ménage et en fonction des zones.