Après de nombreuses années à faire des sacrifices, vous y êtes enfin : vous allez devenir propriétaire de votre logement principal dans les Alpes-Maritimes. Désormais, il va falloir faire un autre choix : allez-vous être plutôt un acheteur dans l’ancien, ou un investisseur dans le neuf ? Nous n’y pensons pas souvent, mais acheter dans le neuf ne revient pas aussi cher qu’on ne le croit ! En effet, en passant par un programme neuf dans les Alpes-Maritimes, vous aurez droit à des avantages financiers. Explications.

Les avantages à acheter dans l’immobilier neuf pour vos finances

Ce dont va traiter cet article est bien entendu valable pour les Alpes-Maritimes, mais également pour toute la France ! Ainsi, le premier des avantages financiers dont vous allez pouvoir profiter, ce sont les frais de notaire réduits. Autant vous le dire de suite : il s’agit d’une grosse économie sur votre budget achat ! En effet, alors que ces frais s’élèvent à 8% (environ) dans l’ancien, ils ne sont que de 2 à 3% dans le neuf. Ainsi, sur un achat de 200 000 €, vous gagnez tout simplement 10 000 € ! Pas mal non ? Enfin, sachez également que vous aurez droit à une exonération totale de la taxe foncière durant les deux premières années qui suivent l’achat de votre logement neuf.

Enfin, et même si les hivers sont plutôt doux dans les Alpes-Maritimes, vous allez pouvoir profiter d’une isolation digne de ce nom ! Grâce aux normes de construction les plus récentes, vous allez pouvoir économiser sur vos factures d’énergie. De toute façon, si ce n’est pas sur votre chauffage, ce le sera sur la climatisation l’été 😉 Bref, vous l’aurez compris, acheter dans le neuf, c’est bénéficier d’un confort supérieur, et s’éviter des travaux, mais aussi, profiter d’avantages financiers afin de faire baisser la note lors de votre achat.