La diversité constitue une épice de la convivialité en France, avec sa corne d’abondance de paysages et de modes de vie ouverts à l’accession à la propriété. Nous vous recommandons spécialement ces quatre villes pour acheter une propriété en France.

·      La Dordogne

C’est un lieu qui est connu pour son accessibilité. Pour le prix d’un appartement familial à Paris, vous pouvez acheter un château ou une maison de maître en Dordogne, dans une belle campagne, avec des marchés à proximité regorgeant de délicieux produits de saison. La Dordogne, qui est une des régions de l’Aquitaine, a été particulièrement appréciée les étrangers, la région abrite le plus grand nombre d’expatriés en France hors de Paris. L’une des raisons en est l’accessibilité, quatre aéroports desservent la région, dont Brive, Limoges, Bergerac et Bordeaux-Mérignac, il n’est donc pas difficile d’y trouver une propriété.

·      La Gascogne

C’est le meilleur endroit qui est très connu pour sa cuisine. La Gascogne est le coin le plus délicieux de France. La région essentiellement agricole du sud-ouest a échappé au tourisme de masse, aux autoroutes et aux lignes de TGV et les habitants sont extrêmement fiers de leur cuisine locale. Manger en Gascogne est frais, copieux, amusants et sans prétention, avec des recettes plus ancrées dans la tradition que dans la fusion branchée. Les restaurateurs sont obsédés par la recherche de produits locaux et le développement de la cuisine locale et traditionnelle est en plein essor. Le canard occupe une place prépondérante et le confit est délicieux.

·      L’Île sur la Sorgue

L’Île sur la Sorgue est la place rêvée par les collectionneurs. Capitale antique de la Provence, elle compte plus de magasins d’antiquités que tout autre endroit en France. Il y a un marché deux fois par semaine, jeudi et samedi, mais la ville accueille aussi de grands événements comme la Foire Internationale à la Brocante et à l’Antiquité. Le marché du mardi à Cucuron, dans le Lubéron, mérite également une visite, tout comme ceux de Bonnieux et de St Saturnin-les-Apt. L’Île sur la Sorgue est également bien située avec un train TGV direct pour Avignon.

·      L’Ile de Ré

C’est un endroit idéal pour les familles. Longtemps considérée comme le trou de sonde estival des Parisiens fortunés, avec ses dunes et ses forêts de pins, elle est souvent comparée aux Hamptons, la petite île de la côte atlantique, qui est de plus en plus populaire auprès des acheteurs britanniques. Les familles l’apprécient pour ses pistes cyclables et ses plages infinies qui, même en pleine saison, ne sont jamais trop fréquentées. C’est aussi beaucoup plus informel que la Côte d’Azur, il n’y a pas de super yacht de plaisance et personne ne parle des mérites des restaurants étoilés au Michelin.