Les extensions de maison en valent-elles la peine?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les propriétaires peuvent choisir de faire une extension de leur maison. En tant que propriétaire, vous êtes peut-être sur le point de vendre la maison et souhaitez ajouter de la valeur à la propriété, ou votre famille grandissante a besoin de plus d’espace. En ce qui concerne l’ajout d’espace et l’amélioration de votre qualité de vie, vous avez déjà décidé que le déménagement n’est pas la meilleure solution, en particulier si vous souhaitez rester à proximité d’une école ou d’un lieu de travail local. Une rénovation ou une extension de maison peut ajouter de la valeur, vous aider à économiser de l’argent, améliorer la fonctionnalité et l’espace de votre maison, et tout cela peut être fait selon votre propre budget, vos contraintes de temps et vos préférences.

Les travaux d’extension d’une propriété ajoutent de la valeur à votre propriété

Que vous ayez l’intention de vendre maintenant ou à l’avenir, rénover ou agrandir votre maison est un excellent moyen d’ajouter de la valeur à votre propriété :

  • La création d’une chambre supplémentaire donnera à la propriété un avantage pour cibler une famille nombreuse, tout en choisissant de faire une rénovation de cuisine ou une salle de bain qui peut ajouter de la valeur à toute la maison.
  • Une rénovation ou une expansion de la maison bien planifiée se traduit par une maison qui se vend plus rapidement et à un meilleur prix.

Économiser de l’argent

Par rapport aux coûts d’achat d’une maison ou d’un bâtiment, les rénovations et les extensions peuvent être le choix le plus rentable. Le déménagement comporte des frais juridiques et administratifs, des droits de timbre, des services immobiliers et des déménageurs, pour n’en nommer que quelques-uns. Choisir de rénover signifie que toutes ces dépenses peuvent directement contribuer à améliorer votre maison et votre qualité de vie. La rénovation peut être un excellent choix pour les immeubles de placement où les coûts sont parfois déductibles d’impôt. Une autre façon d’économiser sur les dépenses consiste à effectuer une partie du travail vous-même. Envisagez d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison dans le cadre de votre rénovation pour économiser sur vos factures futures.

L’extension d’une propriété pour améliorer la fonctionnalité et l’espace

La rénovation ou l’agrandissement de votre maison offre de nombreuses possibilités d’améliorer la fonctionnalité de votre maison et d’augmenter l’espace global. Créez des espaces ouverts et fluides en supprimant les murs ou en ajoutant un espace extérieur qui se transforme en douceur à l’intérieur. L’augmentation de la lumière naturelle permise dans votre maison ou l’installation d’autres fonctions d’éclairage peut considérablement améliorer une pièce. De plus, en insérant des solutions de stockage intelligentes, une pièce devient non seulement plus spacieuse, mais aussi plus accueillante et relaxante. Rénover ou agrandir est une solution parfaite pour les familles en croissance; que vous ajoutiez une chambre supplémentaire pour un nouveau bébé ou un deuxième étage pour les adolescents. Une nouvelle salle de bain fera de la congestion des salles de bains du matin une chose du passé!

Alternative au déménagement

Au cours de la dernière année seulement, les prix des maisons ont augmenté jusqu’à 4%, ce qui signifie que de nombreux propriétaires cherchent maintenant une alternative rentable au déménagement. Comme la raison la plus courante de déménager est due au manque d’espace, au lieu de déménager dans une propriété plus grande, les familles optent désormais pour l’extension de leur maison actuelle. Cela coûte inévitablement beaucoup moins cher et élimine les tracas de la recherche d’une maison, en emballant votre maison et en passant à la suivante.