4 bonnes raisons d’acheter dans un programme

Acheter dans un programme neuf permet de bénéficier de plusieurs avantages. C’est un investissement qui convainc de plus en plus les acheteurs. Cependant, avant d’acquérir son logement il est important de s’informer et de questionner des professionnels. En effet, l’achat de bien immobilier a des spécificités dans la relation avec le notaire et le constructeur. Il implique une gestion économique différente. Celle-ci se ressent au niveau des dépenses en énergie. 

Garantie constructeur et liberté de choisir

Le neuf permet d’avoir une relation privilégiée avec le constructeur. Après la livraison, vous profitez de nombreuses garanties. D’abord, vous avez la garantie décennale qui dure 10 ans et porte sur la solidité du bien. Ensuite, il existe la garantie biennale qui est valable 2 ans et concerne le fonctionnement des équipements. Enfin, vous avez la garantie du parfait achèvement qui correspond aux vices de construction et de conformité. D’ailleurs, vous pouvez voir le site de Foncier Construction pour plus d’informations. Ceci dit, dans l’échange avec le constructeur, vous pouvez faire valoir votre pouvoir de décisions. Il peut se porter par exemple sur la forme du logement.   

Frais du notaire et de la facture énergétique réduits

En achetant dans un programme immobilier, vous êtes appelé à gérer financièrement les taxes et le vendeur. Dans la même lancée, vous devez vous acquitter des frais du notaire. Ces derniers sont vus au rabais lorsque vous investissez dans le neuf. Ainsi, il reçoit 2 voire 3 % du prix d’achat de l’immobilier. Pourtant, en optant pour l’ancien, vous dépensez 7 à 8 % sur le montant de l’acquisition. De même, vous devez entreprendre des travaux de rénovation souvent très onéreux. De plus, les constructions neuves se font dans le respect des principes écologiques et économiques. Autrement dit, elles contrôlent et limitent au maximum la consommation d’énergie à travers la menuiserie, le vitrage, l’isolation et la disposition des pièces. De ce fait, elles réduisent la facture énergétique.